Aller au contenu principal
avril 4, 2019 / diagnosticsimmobiliers

Revêtement de sol en béton poli

Les revêtements de sol en béton poli sont devenus un élément de décoration dans les maisons haut de gamme construites dans les grandes villes. Suivant la tendance, il a commencé à être utilisé au Brésil dans le même but de finition intérieure. Une fois confiné à l’usine, le matériau a envahi le salon, les chambres à coucher et la cuisine grâce à des technologies telles que le polissage au diamant et l’ajout de nouveaux réactifs au béton.

Le béton poli a quitté l’usine pour décorer l’intérieur des résidences

Par conséquent, l’utilisation de béton poli sur les surfaces internes des résidences nécessite le recrutement de sociétés spécialisées. Son utilisation, par exemple, impose des restrictions sur le ciment Portland CP III en raison de la présence de laitier et de pouzzolane. La résistance minimale à la compression doit être de 35 MPa.

Un sol en béton poli contribue à l’efficacité énergétique

Pour éviter cela, le polissage doit être effectué une fois le processus d’exsudation du béton terminé, de sorte qu’aucune profondeur d’eau ne soit créée sous la surface. Une autre recommandation importante concerne le maintien de la parole. De préférence, il devrait toujours être sec, étant interdit l’utilisation de produits acides, tels que « pierres de lave ». Un sol en béton poli bien appliqué présente au moins six avantages par rapport aux autres revêtements. Ils sont:

1) La durée de vie est beaucoup plus longue que celle des céramiques, des bois ou des tapis.

2) Maintenance facile.

3) Réduction substantielle de la prolifération de moisissures, acariens et bactéries. Par conséquent, il est recommandé comme sol d’intérieur pour les personnes allergiques et les porteurs de maladies respiratoires.

4) Convient à tout type de décoration.

5) Un coût inférieur aux sols recevant des dalles de marbre ou de granit.

6) Fournir une efficacité énergétique, car la luminosité reflète à la fois la chaleur et la lumière.